Test Mégaphone MP-100 RS McGrey

Venez voir notre sélection de mégaphone, en page d’accueil en passant par ici : acheter megaphone

Pas facile de communiquer quand il y a du monde ou du bruit autour. Vous êtes fatigué d’avoir à crier tout le temps pour vous faire entendre ? Eh bien ! le mégaphone MP-100 RS de McGrey saura vous remplacer efficacement. En effet, il dispose de toutes les fonctions nécessaires pour vous faciliter la communication. Nous vous le présentons plus bas.

Le Test du Mégaphone MP-100 RS McGrey

Megaphone MP-100 RS de McGrey

 

  • Puissance : 30 W
  • Portée : 500 mètres
  • Fonction alarme : Oui
  • Fonction enregistreur : Oui
  • Lecture de mp3 : Oui
  • Finitions : ABS
  • Batterie : 4 Piles D

4 etoiles

 

Vérifier le prix sur Amazon

McGrey est une entreprise de fabrication et de distribution d’accessoires de musique. Elle dispose d’une large variété de produits de sonorisation allant des microphones aux supports de claviers. Cette entreprise se diversifie aussi en mettant à la disposition du grand public, des produits utilitaires comme les mégaphones, les radios et bien d’autres encore. Tous ces produits bénéficient de la même qualité et robustesse.

Description du produit

Le mégaphone MP-100 RS de McGrey est un produit à l’allure assez simple. Il est d’une couleur blanche avec une partie dorsale rouge. Afin de le rendre plus confortable, il est équipé d’une bandoulière située sur la manche du mégaphone. Cette manche est repliable sur elle-même afin de vous faciliter son transport et son rangement.

Sur sa partie dorsale, il dispose de quatre boutons : le premier, servant à l’allumage ou à la mise à l’arrêt, le second qui sert à passer du mode parlé à la sirène. Le troisième bouton sert quant à lui à enregistrer le message à faire passer et le quatrième sert à jouer le message. Avec la fonction d’enregistrement, vous pouvez faire passer des messages d’environ 10 secondes préalablement enregistrés.

Il fait une taille de 25 x 15,5 cm et pèse environ 700 grammes. Il est donc extrêmement léger et facile à manipuler. Il fonctionne avec une puissance de 30 watts et possède plusieurs fonctions. Sa portée est de 250 mètres, mais peut aller jusqu’à 500 lorsque le champ est libre ou dégagé.

à Lire également : Test Mégaphone Porte-Voix Veka B0084ZY44G

Ce mégaphone n’est pas un appareil rechargeable. Il fonctionne avec un lot de quatre piles mono (D) qui ne sont pas incluses dans la livraison. Ce produit a été conçu dans du plastique épais ce qui le rend non seulement robuste, mais aussi étanche et résistant aux intempéries. Vous pourrez ainsi l’utiliser qu’il pleuve ou qu’il vente.

Cet amplificateur de voix dispose d’un bouton qui rend le volume ajustable. Ainsi vous pouvez adapter le volume de votre mégaphone à l’espace dans lequel vous vous trouvez. Il dispose également d’une enceinte incorporée de grande qualité, ce qui vous permet d’avoir un son sans parasite et parfaitement audible. Il représente donc une vraie sonorisation mobile.

Avec toutes les fonctions dont il dispose, le mégaphone MP-100 RS de McGrey est parfaitement désigné pour être utilisé sur les chantiers, par les guides de voyage ou lors des séances de bootsport. Ce mégaphone dispose d’une garantie allant jusqu’à trois ans.

Utilisation et manipulation du produit

Le mégaphone MP-100 RS de McGrey est un appareil très facile à manipuler. Il vous suffit de savoir à quoi vous servent ces différentes touches.

Pour utiliser sa fonction de base qu’est l’amplification de voix, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage/arrêt situé derrière le mégaphone. Une fois allumé, vous pouvez commencer à parler et à passer votre message. Voilà ce qui en est de sa fonctionnalité de porte-voix.

Passons à sa fonction d’enregistrement. Avec ce type de mégaphone, vous dispose de sortie USB où vous pouvez connecter vos clés USB ou vos cartes mémoires pour une connectivité encore plus rapide. Il ne vous restera plus qu’à appuyer sur le bouton enregistrer pour sauvegarder votre message. Pour la lecture de votre message, ce mégaphone dispose d’un lecteur MP3.

Le lecteur MP3 peut aussi servir à jouer de la musique ou passer un message enregistré sur un autre support (téléphone, ordinateur, etc.). Pour le faire, il vous suffit de le connecter par un câble audio et voilà.

En ce qui concerne la sirène, elle est beaucoup plus utilisée en cas d’alerte ou juste pour mettre l’ambiance lors des festivités. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur le bouton qui lui est destiné à l’arrière du mégaphone. Mais attention, toujours maintenir le mégaphone à bonne distance de vous afin d’éviter d’endommager vos organes sensoriels. La bandoulière qui lui est associée vous permet de l’accrocher à votre cou ou à votre poignée pour qu’il ne gêne pas vos déplacements.

Le mégaphone MP-100 RS de McGrey est un appareil simple, mais qui offre des possibilités plus qu’intéressantes selon que votre domaine d’activité ait besoin que vous vous fassiez correctement entendre.

à Lire également : Comment réparer un mégaphone ?