Clicky

Les critères à vérifier avant l’achat d’un mégaphone

Je vous parlez déjà des critères à vérifier dans mon gros dossier sur les mégaphones mais je me suis dit que je pouvais rajouter quelques détails supplémentaires c’est ce dont va traiter cet article.

A lire aussi : Mon avis sur le mégaphone auna 25w

Quels caractéristiques vérifier avant l’achat d’un mégaphone ?

Voici donc les caractéristiques les plus importantes à vérifier selon moi au moment du choix de votre porte-voix :

  • La puissance : c’est bien évidemment le critère le plus important, il faut compter une puissance d’environ 30W pour commencer à avoir un mégaphone qui tient la route. Attention cependant, la qualité de fabrication du mégaphone est aussi à prendre en compte. En effet, certains modèles montent assez haut en puissance mais votre voix devient inaudible, inutile donc !
  • La fonction enregistrement : Dans certains modèles plutôt haut de gamme cette fonction est proposée. Cela permet donc d’enregistrer une phrase pour la jouer en boucle par exemple.
  • L’alimentation : La plupart des mégaphones fonctionnent à pile mais il existe aussi des modèles proposant des batteries, certains proposent même les deux. Enfin, il est parfois possible de recharger son mégaphone via l’allume-cigare, plutôt pratique !
  • L’alarme : Cette fonction est aussi bien pratique, en effet une sirène s’entend mieux qu’une voix dans un mégaphone. Les modèles de base ne propose qu’une sirène alors que les modèles de milieu/entrée de gamme proposent différents types de sirène à savoir : l’alarme type police, la sirène “sifflement” et bien souvent une mélodie (C’est assez souvent la lettre à Elise d’ailleurs).
  • La marque : Certaines marques sont plus reconnues que d’autres lorsque l’on parle mégaphone. Si vous ne devez en retenir qu’une seule se serait Pyle qui est une marque américaine et qui proposent des modèles de très bonne qualité.

A lire aussi : Présentation du mégaphone Pyle 30W

Voilà, c’est à peu près tout sur les caractéristiques à vérifier avant de passer à votre achat, bonne chance dans vos recherches !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: